Femme BalaMasa Ouvert Bout Rose Bout Rose Femme BalaMasa Ouvert ICTf0qwx Femme BalaMasa Ouvert Bout Rose Bout Rose Femme BalaMasa Ouvert ICTf0qwx Femme BalaMasa Ouvert Bout Rose Bout Rose Femme BalaMasa Ouvert ICTf0qwx

Malwares

Femme BalaMasa Ouvert Bout Rose Bout Rose Femme BalaMasa Ouvert ICTf0qwx

Haute Femme Tige Jean Mode Bleu Aisun Sandales Textile Lacets à Fermeture xIBwRR


Rédigé par un(e) employé(e) de Symantec

 

De nombreuses personnes ignorent qu'il n'est pas nécessaire de télécharger intentionnellement une pièce jointe malveillante pour compromettre la sécurité de leur ordinateur. Les sites web malveillants et les téléchargements non sollicités sont deux manières de compromettre votre sécurité en ne faisant que visiter un site web. Ces menaces illustrent la nécessité de protéger votre ordinateur avec un programme de sécurité Internet performant. Et malgré ce qui se dit, les Mac en ont autant besoin que les ordinateurs Windows.

Qu'est-ce qu'un site web malveillant ?

Un site web malveillant est un site qui tente d'installer un malware (terme général qui désigne tout élément qui perturbe le fonctionnement d'un ordinateur, collecte des informations personnelles ou, dans le pire des cas, obtient l'accès total à votre machine) sur votre appareil. Cela requiert généralement une action de votre part. Toutefois, dans le cas d'un téléchargement non sollicité, le site web tente d'installer un logiciel sur votre ordinateur sans demander d'autorisation préalable.

De plus, les sites web malveillants ressemblent généralement à des sites web légitimes. Ils vous demanderont parfois d'installer un logiciel que votre ordinateur semble nécessiter. Par exemple, un site web vidéo peut vous demander d'installer un codec, c'est-à-dire un petit élément dont un lecteur vidéo a besoin pour s'exécuter sur un site web. Vous êtes peut-être habitué à installer des codecs sûrs, mais une seule installation non sécurisée suffit à compromettre votre ordinateur, et vos informations sensibles par la même occasion. De même, le site web peut vous demander l'autorisation d'installer un programme, mais en installer un autre à la place, que vous ne souhaitez certainement pas voir sur votre ordinateur.

 

Bout Bout BalaMasa Ouvert Ouvert Femme Femme Rose BalaMasa Rose  

Qu'est-ce qu'un téléchargement non sollicité ?

Les téléchargements non sollicités sont plus effrayants encore qu'un site web malveillant, bien que les deux soient parfois liés. Les téléchargements non sollicités peuvent être installés sur votre ordinateur simplement en ouvrant un message électronique, en visitant un site web ou en cliquant sur une fenêtre publicitaire avec un texte conçu pour vous induire en erreur, tel qu'un faux message d'erreur. Ce type de malware est particulièrement inquiétant, car il est pratiquement impossible de savoir si vous avez fait quelque chose pour installer le malware. En outre, votre logiciel antivirus peut être incapable de le détecter, car les pirates rendent les malwares délibérément difficiles à détecter.

 

Les téléchargements non sollicités ne demandent généralement pas votre consentement ou vous induisent en erreur pour que vous le donniez. Le code malveillant est parfois savamment dissimulé dans le code d'un site web. Une fois le téléchargement effectué, il peut être difficile, voire impossible, de le supprimer de votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile. Même lorsque vous visitez un site web que vous avez déjà visité des centaines de fois et auquel vous faites confiance, un téléchargement non sollicité peut s'y être incrusté d'une manière ou d'une autre.

 

 

Comment puis-je me protéger contre les sites web malveillants et les téléchargements non sollicités ? Suivez ces conseils.

  • Un logiciel de sécurité Internet ne peut pas toujours détecter les logiciels nuisibles des sites web malveillants et téléchargements non sollicités. Il peut toutefois vous empêcher de les télécharger. Un logiciel de défense tel que Norton Security empêchera les téléchargements non sollicités et vous avertira lorsque vous essayez de visiter un site web malveillant.
  • La meilleure chose à faire pour vous protéger consiste à vous assurer que les logiciels de votre ordinateur sont toujours à jour, et en particulier votre système d'exploitation. Les pirates exploitent souvent des problèmes de sécurité connus dans les logiciels avant que les fabricants ne les corrigent. La mise à jour de vos logiciels vous empêche de faire partie des plus vulnérables.
  • N'installez pas de codecs à moins d'être parfaitement sûr qu'ils sont sécurisés.
  • N'ouvrez pas de messages électroniques qui semblent suspects ou semblent être des spams, en particulier s'ils contiennent des pièces jointes ou proviennent d'expéditeurs inconnus.
  • Si un message électronique contient un lien, il vaut mieux accéder au site web principal en saisissant manuellement l'adresse dans votre navigateur. Si vous avez un doute, appelez la personne qui vous a envoyé le message électronique avant de cliquer.
  • Si vous êtes suspicieux à propos d'une URL, utilisez Norton Safe Web pour la vérifier.
  • Si un site web semble étrange, s'il essaie d'installer quelque chose ou vous demande l'autorisation d'installer des codecs, il est plus prudent de fermer l'onglet et de chercher le contenu ailleurs.
 
Ouvert Rose BalaMasa Femme Bout BalaMasa Ouvert Bout Femme Rose

 

Internet présente de nombreux dangers et les sites web malveillants hébergeant des téléchargements non sollicités font partie des dangers les plus récents et les plus inquiétants. Toutefois, il existe des manières de vous protéger afin de pouvoir utiliser Internet sans encombre. Faites preuve de bon sens, soyez prudent et votre navigation sur Internet devrait se passer sans heurt.

content placeholder


BalaMasa BalaMasa Ouvert Ouvert Rose Femme Rose Femme Bout Bout Exclusion de responsabilité et références :
Symantec Corporation, leader mondial de la cybersécurité, aide les organisations, les administrations et les particuliers à protéger leurs données les plus importantes, où qu'elles se trouvent. Plus de 50 millions de personnes, dont des familles, s'en remettent à Norton et à la plate-forme de sécurité numérique complète LifeLock pour assurer la protection de leurs informations personnelles, de leurs appareils, de leurs réseaux domestiques et de leur identité.
Rose Femme BalaMasa Bout Ouvert Ouvert Femme BalaMasa Bout Rose Femme BalaMasa Rose Bout Bout BalaMasa Ouvert Femme Ouvert Rose

© 2018 Symantec Corporation. Tous droits réservés. Symantec, le logo Symantec, le logo en forme de coche, Norton, Norton by Symantec, LifeLock et le logo Lockman sont des marques commerciales ou des marques déposées de Symantec Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Firefox est une marque commerciale de Mozilla Foundation. Google Chrome est une marque commerciale de Google, Inc. Mac, iPhone et iPad sont des marques commerciales d'Apple Inc. Microsoft et le logo Windows sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le robot Android est une reproduction ou une modification de l'œuvre créée et partagée par Google et doit être utilisé en accord avec les conditions décrites dans le contrat d'attribution Creative Commons 3.0 Attribution License. Les autres noms peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

BalaMasa Ouvert BalaMasa Bout Bout Femme Femme Rose Rose Ouvert
`
Screen reader users: Please switch to forms mode for this link.
Reactions
Ouverture Unie Femme Sandales AalarDom d'orteil Blanc TSFLH006977 Talon Couleur Boucle à Correct 6AxHn54x
Cliquez ici pour nous donner votre opinion